• 2 octobre 2020
  • assocbrules-france
  • 0

L’épilepsie, une maladie encore méconnue.

L’épilepsie est une maladie qui n’est pas réellement commune. Nous avons rarement dans notre entourage, une personne atteinte de cette maladie. Pourtant, il y a 600 000 personnes en France, actuellement qui souffrent de cette maladie. 

Elle a plusieurs formes et donc ne se déclenche pas réellement toujours comme nous pouvons le penser. Beaucoup ne voit qu’un seul type de crise : les crises tonico-cloniques. Mais, comment éviter de faire des crises à tout va, lorsque l’on est épileptique ? Nous allons voir ça ensemble. 

Les méthodes naturelles.

Il existe bien évidemment des méthodes naturelles pour pouvoir soulager ou apaiser une épilepsie. Nous ne pouvons pas réellement en guérir. Mais, le CBD peut donc vous éviter de faire des crises. Vous en trouverez donc sur le site de https://lapetiteherboristerie.fr/ pour ceux qui pourraient être intéressé. Je trouve qu’il est important de connaître quelques méthodes naturelles, afin d’éviter de prendre des médicaments dès que nous avons la moindre chose. Pour le CBD, cela soulage et apaise. Il a les mêmes vertus que le cannabis mais tout en étant légal en France. Alors, vous n’aurez donc aucun risque d’avoir cela chez vous, si vous souhaitez en prendre pour soulager votre épilepsie. 

Pour soigner l’épilepsie de manière naturelle, le meilleur moyen c’est le repos et d’éviter toute sorte de stress. Le stress peut effectivement provoquer des crises. Nous allons penser directement aux écrans, mais ce n’est pas le cas de toutes les épilepsies. Vous pouvez avoir des épileptiques photosensible et d’autres non. Pour ceux étant photosensible, il est recommandé de ne pas aller dans les lieux avec des stroboscopes et de ne pas s’exposer de trop devant les écrans. 

Les méthodes un peu plus médicales.

Bien sûr, les méthodes médicales existent. Tout d’abord, les médicaments. Vous en avez plusieurs marques. Il vous faudra donc trouver celui dont la composition peut vous convenir. Vous avez le lamictal et le Keppra qui sont les plus connus aujourd’hui. 
N’hésitez pas, si vous voyez que votre épilepsie continue, à tester d’autres marques de médicaments. Cependant, parfois, les traitements ne fonctionnent pas. Vous avez une autre solution, l’opération. Mais elle n’est pas autorisée pour tous et ne permet pas toujours des résultats concluant. Il vous faudra donc avoir une épilepsie assez forte, avec plusieurs crises par jour pour pouvoir demander à vous faire opérer pour l’épilepsie. 

Pour suivre une épilepsie, il vous faudra donc avoir un neurologue et faire des électroencéphalogrammes. Cela permet de connaître l’activité du cerveau et voir s’il a tendance à faire des crises assez régulièrement. 

Dans tous les cas, il existent donc des méthodes plus ou moins radicales, mais il est préférable d’attendre pour en arriver la. N’hésitez pas, si vous le pouvez, à aller vers des méthodes naturelles afin de ne pas mettre trop de médicaments dans votre corps et que ceux-ci ne soient plus, à force, assez fort pour pouvoir vous soulager d’une crise d’épilepsie. Vous n’y verrez que du positif en allant vers des méthodes naturelles car votre corps se sentira soulagé, et vous-même également !