• 27 décembre 2019
  • brule
  • 0

Que faire pour éviter les problèmes des yeux : Petits conseils à respecter

La protection de votre vue est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous aider à maintenir votre qualité de vie.

Les principales causes de cécité et de basse vision sont les maladies liées à l’âge, comme la dégénérescence maculaire, la cataracte, la rétinopathie diabétique et le glaucome. Trouvez le plus de renseignement et d’informations sur les yeux et les problèmes dont nous sommes le plus souvent victimes sur le site eyelux.fr. En attendant lisez la suite.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à éviter la perte de vision causée par ces maladies oculaires et autres problèmes liés à l’âge :

1. Déterminez si vous êtes plus à risque de contracter des maladies oculaires.Il est important de savoir de manière précise les antécédents de santé dans votre famille. Ceci dit la question qu’il faut poser c’est : Êtes-vous atteint d’une quelconque maladie telle que le diabète ou avez des antécédents d’hypertension artérielle ‘ou un des membres de votre famille) ? Êtes-vous âgé de plus de 60 ans ? Sachez que l’un ou l’autre de ces traits augmentera considérablement le risque de maladies oculaires qui menacent la vue.

Les yeux

2. Recherchez les signes avant-coureurs de changements dans votre vision.
S’il vous arrive de remarquer un certain changement lié à votre vision, ne traînez pas, faites vous consulter le plus rapidement possible par un ophtalmologue. Parmi les troubles qui seront recherchés, vous avez : La vision trouble, la vision double ou encore la difficulté à voir dans des conditions de faible luminosité.

Il y a bien entendu d’autres symptômes liés à des problèmes oculaires qui seraient potentiellement graves, et qui devraient susciter une attention particulière et immédiate sont : les yeux rouges, les éclairs lumineux fréquents, les flotteurs, ainsi que la douleur et l’enflure oculaires.

3. Faites de l’exercice fréquemment.
Selon certaines études faire de l’exercice de façon régulière comme, la marche rapide, contribue à réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge jusqu’à 70%.