• 13 novembre 2020
  • assocbrules-france
  • 0

Adopter une meilleure hygiène de vie, mais pas que pour perdre du poids

Envie de vous sentir mieux dans votre peau ? Envie de soigner la dépression et l’anxiété ? Envie de perdre du poids ? Quoi de mieux qu’une meilleure hygiène de vie ? Ce terme englobe plusieurs choses. Le point.

Qu’entend-on par hygiène de vie ?

Une bonne hygiène de vie est le premier conseil donné par Guide Santé pour perdre du poids. Mais cette technique peut aussi répondre à beaucoup de besoins, et pas uniquement à celui de la perte de poids. Mais qu’est-ce que ce terme signifie exactement ?

Avoir une hygiène de vie consiste à faire du sport, à boire suffisamment d’eau, à manger équilibrer et à éviter l’alcool et le tabac ainsi que les produits psychotrope et excitant en général.Cela inclut aussi le café et les boissons gazeuses. Le but étant de permettre au corps de fonctionner simplement et sainement.

Les avantages d’une bonne hygiène de vie pour la perte de poids

Les coachs proposent généralement des programmes spécifiques pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Adopter une meilleure hygiène de vie passe par des conseils de diététiques et sportifs. Il faudra savoir bien utiliser les compléments alimentaires, mais également les produits énergisants en tout genre.

Avec une bonne hygiène de vie, vous aurez plus de faciliter à perdre du poids. Le régime seul ou les exercices physiques uniquement ne suffisent pas.

Une bonne hygiène de vie pour éviter l’effet yoyo

L’effet yoyo est pire que la prise de poids en elle-même. Il s’agit d’un regain de poids rapide et plus important que celui que vous venez de perdre. Pour l’éviter, vous devez garder une bonne hygiène de vie même après avoir atteint votre poids idéal.

Néanmoins, il convient de souligner qu’une bonne hygiène de vie ne consiste pas à éviter tous les féculents et les sucreries, ou encore les lipides. Il s’agit surtout de savoir mesurer votre gourmandise.