• 10 juin 2019
  • assocbrules-france
  • 0

Différentes étapes pour lutter contre l’anxiété

L’angoisse peut être pesante au point que vous pourriez penser qu’elle prend le dessus sur votre vie, ce n’est point le cas. Beaucoup de gens souffrent de problèmes d’angoisse, mais ils ont découvert des manières pour les réduire ou s’en débarrasser complètement. Les astuces que vous êtes sur le point de lire vous fournissent des façons de reprendre le dessus sur votre vie.

La musique est une excellente thérapie. Si vous souffrez d’angoisse, écoutez votre album préféré. Immergez vous entièrement dans la musique, suivez chaque note. Aussitôt, votre esprit commencera à se relaxer. Occuper votre esprit peut vous aider à faire face à votre angoisse.

Et parce que l’angoisse peut affecter votre façon de respirer, les techniques de respiration sont un bon moyen de la maitriser. Respirez tout en comptant doucement et laissez le soulagement prendre le contrôle de votre esprit. Retirez vous dans un environnement calme pour tirer le maximum de bénéfices de cette technique.

Le sang froid peut vous aider à maitriser vos émotions. Lorsque vous reprenez le contrôle de vos sentiments, vous serez en mesure, également, de reprendre le contrôle de votre angoisse. Laisser vos émotions négatives vous contrôler ne fera qu’attiser votre angoisse et augmenter la fréquence et la sévérité de vos crises. Parvenir à séparer vos sentiments de vos activités quotidiennes peut vous aider.

angoisse-terreurPratiquez une respiration profonde afin de faire face aux respirations courtes et superficielles induites par l’angoisse. L’angoisse peut entrainer une hyperventilation, aussi vous devriez vous efforcer de respirer profondément à partir de votre diaphragme. Prendre des respirations profondes, suffisamment profondes pour faire bouger votre ventre avec chaque inhalation et expiration, peut contribuer à réduire votre angoisse.

Beaucoup de gens qui souffrent de stress et d’angoisse ne prennent pas le temps de se détendre et de se défouler. Faites-en une obligation, chaque jour, de prendre une pause de détente, où vous pouvez apprécier une bonne tasse de thé, lire ou faire un petit somme. Vous relaxer quelques minutes par jour contribuera à réduire votre angoisse sur le long terme.

Restez concentré sur le moment présent et non pas sur la passé ou le futur. Les gens angoissés ont la mauvaise habitude de ruminer le passé ou de faire une fixation sur le futur. Cela vous angoisse et vous submerge et vous cause une crise de panique. Réduisez votre angoisse en focalisant uniquement sur le présent, et évitez de penser au passé ou au futur.

Ne vous entourez pas de personnes stressantes. Par exemple, si l’un de vos amis est négatif, maintenez-le à distance, autant que possible. Ce genre de personnes finissent toujours par vous stresser et augmenter vos niveaux d’angoisse.

Diminuez votre consommation d’alcool et de cigarettes. Même si certain pensent, à tord, que ces substances les détendent, en réalité, il n’en est rien. Au contraire, elles peuvent exacerber votre angoisse. En revanche, dirigez vous vers des choses saines, comme les thérapies de relaxation, une alimentation saine et des activités sociales positives.

Même si vous sentez que vos troubles d’angoisse sont interminables, cet article vous démontre que ça ne doit pas être le cas. Tout ce que vous avez appris ici peut vous aider à guérir. Commencez maintenant !