• 25 mars 2021
  • assocbrules-france
  • 0

Comprendre la lithothérapie : propriété et fonctionnement

Lorsque nous entendons parler de massage aux pierres chaudes, notre esprit se dirige immédiatement vers un environnement rempli de sensations agréables. Mais, connaissons-nous vraiment les bienfaits des pierres pour notre corps ? Ce traitement est connu sous le nom de lithothérapie, un mot dérivé du grec “litos” = pierre, et “thérapie” = traitement, soin, guérison

Quelles propriétés les pierres ont-elles pour nous ?

On sait tous que la lithothérapie est une thérapie par les pierres  . C’est un traitement ou guérison par les pierres, qui existe depuis l’Antiquité. Elle fait partie de la médecine alternative que nous, les humains, adoptons aujourd’hui.

Chacune des pierres de cet univers, grâce au soleil et aux entrailles de la terre mère, possède sa propre énergie et son propre magnétisme, qui ont été emmagasinés lors de sa formation pendant des milliers d’années et qui sont maintenant utilisés pour notre bien-être. Lorsqu’une pierre est placée dans notre corps, elle libère toute cette énergie et ce magnétisme, nous équilibrant physiquement, mentalement et émotionnellement.

Les pierres contiennent également des minéraux tels que l’argent, le basalte, le magnésium, le fer, le cuivre, l’or, etc. Ce qui crée une affinité complète avec l’être humain. Ces oligo-éléments qui existent dans notre corps et qui sont identiques à ceux contenus dans les pierres, sont stimulés, générant des réactions positives dans notre corps et notre esprit, établissant un échange d’énergie qui culmine avec un équilibre entièrement positif et neutralisant de l’énergie existante en eux. L’énergie de ces minéraux est donnée par leur composition chimique, leur couleur (chromothérapie) et leur forme. Il est ainsi possible de capter, par simple toucher, l’énergie émise par les différents minéraux.

L’électricité dans notre corps et les pierres

L’électricité est liée à de nombreuses fonctions de notre corps. Chaque signal que reçoit notre cerveau est une impulsion électrique qui lui indique ce qu’il voit, ce qu’il entend et ce qu’il ressent.

Chaque création a une vibration énergétique importante, chaque système, chaque organe, chaque cellule et chaque tissu de notre corps a son niveau d’énergie vibratoire, qui sont de minuscules impulsions électriques qui, ensemble, créent un courant électromagnétique très subtil, presque imperceptible. La thérapie par les pierres mobilise cette énergie en la réactivant pour qu’elle circule harmonieusement dans notre organisme, en le purifiant et, par conséquent, en obtenant un état de méditation, de paix et de tranquillité. Pour cette raison, les pierres de ce traitement sont fortement liées aux mains chaudes du thérapeute, qui seront utilisées comme des canaux d’énergie divine qui dirigeront le flux vital vers les zones de blocage, rétablissant ainsi l’équilibre et l’harmonie.

Le stress et le déséquilibre chimique modifient la matrice ionique de notre champ énergétique. Ce qui entraîne très probablement une surcharge ionique positive. La raison pour laquelle il est possible de retrouver notre équilibre, et même la santé, en passant du temps au contact de la nature, que ce soit à la plage ou à la montagne, est due à la grande quantité d’ions négatifs présents dans l’atmosphère qui contribuent à normaliser et à équilibrer nos circuits.

Lorsque notre corps ressent de la douleur, c’est un avertissement que nous ne fonctionnons pas bien, que l’énergie qui circule en nous est interrompue. Ce que nous faisons généralement, c’est prendre un analgésique qui inhibe cette douleur et fait taire ce message. Au fil des ans, ces messages assourdis s’accumulent jusqu’au jour où ils explosent tous ensemble et génèrent des maladies.