• 16 janvier 2020
  • brule
  • 0

Pratiquer une activité sexuelle, c’est avoir un entraînement sportif bon pour le corps

Avoir une activité sexuelle est chose commune chez beaucoup de couples. Cela permet de créer une connexion, une fusion, une alchimie entre les deux partenaires. En fonction des couples, la fréquence d’un rapport sexuel peut varier selon les envies, les désirs mais aussi les activités du quotidien notamment les activités professionnelles et la disponibilité. Quelle que soit la fréquence, il faut savoir qu’avoir une activité sexuelle permet de prévenir certaines maladies : les médecins vous le diront, les sexologues vous le diront également. Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous traverser des difficultés dans votre couple au point de ne plus avoir envie de vote partenaire, vous pouvez solliciter les services d’un sexologue sur www.sexologue-mons.be. Ils seront là pour vous aider et nous vous le recommandons vivement.

Couple

Les rapports sexuels, une source de bien-être et de remise en forme!

Sans trop entrer dans les détails et sans être très exhaustif, nous allons vous apporter des éclairages sur les bienfaits du sexe sur votre corps. En effet le sexe, étant une activité qui nécessite endurance, il permet de réguler la pression artérielle et de baisser les risques de maladies cardiovasculaires. Lors d’un rapport sexuel, les battements de cœur s’accélèrent, les partenaires transpirent, ce qui participe à éliminer les toxines à travers la transpiration. Aussi, durant l’acte, le rythme augmente jusqu’à atteindre l’orgasme, ce qui conduit le cerveau à sécréter les hormones du plaisir et du bonheur pendant un cours instant. Durant cet instant d’euphorie bien qu’il soit court, les muscles se relâchent, la pression artérielle baisse, les partenaires sont heureux. Si le rapport sexuel a eu lieu dès le réveil, cela permettra au partenaire de passer chacun une bonne journée ne laissant pas ainsi place à aucune source de stress ou d’anxiété.

Par ailleurs une activité sexuelle chez l’homme permet de prévenir les risque de cancer de la prostate si éjaculation il y a. D’où la recommandation des médecins d’avoir des rapports sexuels au moins 10 fois par jour. Et chez la femme qui pratique l’abstinence, celle-ci est 3 fois plus exposer à des risques de maladies au niveau de la vessie mais aussi de l’utérus. Alors il est important de faire des câlins, des baiser à son ou à sa partenaire.