• 26 mai 2021
  • assocbrules-france
  • 0

Sexologie : l’addiction au sexe est un souci qui mérite de soulever

Il y a addiction quand le plaisir et l’envie deviennent un blocage pour se développer, jusqu’à en sentir de la souffrance. Le sexe fait totalement partie du plaisir des êtres vivants, mais quand le besoin est trop, le sexe devient problématique. Il existe plusieurs solutions pour éviter l’addiction au sexe. 

Quand est-ce qu’on parle d’addiction sexuelle ?

Quand on pratique le sexe, il est important de connaître qu’on est libre de le faire. L’environnement qui se trouve autour de nous confirme cette situation. On se sent libre de faire l’amour quand on est majeur, les jeunes de nos jours pensent toujours qu’ils sont adultes à partir de 15, 16 ans. Le comble est que s’ils pratiquent le sexe avant cet âge, ils ont peur des parents, ils ont peur de tomber enceinte trop tôt. Mais cet encadrement de maturité sexuel devrait être expliqué à l’école. 

Consulter le sexologue pour son addiction au sexe ?

Vous avez une addiction sexuelle, pas parce qu’on fait l’amour plusieurs fois, mais quand on fait l’amour par peur d’être déprimé, parce que sinon, on ne se sent plus virile, etc. C’est tout un problème psychologique en fin de compte. Il est important de consulter son psychologue pour le problème de sexe ou son sexologue. Il existe des séances thérapeutiques qui consistent à apprendre la personne à faire l’amour et sentir ce partage de soi envers l’autre. Et de conseiller la personne à diversifier les positions lors de l’acte sexuel. À chaque acte sexuel, essayez d’atteindre l’orgasme de l’un que de l’autre. Dans tout cela s’ajoute la fréquence de faire l’amour. Et surtout pour les femmes après son accouchement, de réapprendre à faire le sexe à nouveau. 

Les couples ou les personnes en difficulté ont souvent peur de consulter un spécialiste à propos de leur cas. Il faut en parler dès que l’on peut encore trouver de solutions, car il y a des personnes qui deviennent suicidaires à cause de son addiction au sexe.